Campus
des métiers
du Finistère

BTS

BTS Gestion de la PME (Assistant de Gestion PME-PMI)

BTS Gestion de la PME (Assistant de Gestion PME-PMI)

Le titulaire du BTS Assistant de gestion PME – PMI est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise de préférence de 5 à 50 salariés ou davantage dans une organisation structurée en centres de responsabilité ou de profit.

Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunions, déplacements, événements…), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale, financement des actifs.

Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

L'assistant dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience.

Fiche diplôme du Brevet de Technicien Supérieur